X

L’adaptation de Duke Nukem au cinéma se précise

Hollywood Reporter nous apprend qu’un film Duke Nukem est bel et bien en préparation et annonce du très très lourd au vu des partis impliqués. Voyez-plutôt : John Cena est en négociation pour assurer le rôle du blond bodybuildé et qui de mieux pour incarner notre héros patriote qu’un fameux catcheur de la WWE ayant officié dans des chefs-d’oeuvre cinématographiques à la gloire de l’empire américain et de son armée comme The Marine ou The Wall ? Mais ce n’est pas tout car le film est produit par la société Platinum Dunes, créée et gérée notamment par Michael « EXPLOSION » Bay et ayant participé à la production de véritables œuvres d’art comme American Nightmare, Ouija, les Tortues Ninja et la future Palme d’Or Dora l’Exploratrice.

Un duo qui donne envie

Malheureusement, aucun réalisateur n’a encore signé pour diriger le film. Pour ma part, je verrais bien Roland Emmerich qui a prouvé par le passé être capable de transposer avec brio l’esprit et la combativité du peuple américain. Platinum Dunes annonce être également à la recherche d’un scénariste qui retranscrira fidèlement la profondeur du scénario original dans lequel Duke affrontait des policiers-porcs extraterrestres en filant du fric à des strip-teaseuses. On a hâte de voir ce que donnera ce film : ce sera peut-être l’occasion pour la nouvelle équipe de rédacteurs de se faire un NoCiné comme à la grande époque de Doom le film.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés