Lors d’une conférence organisée par Microsoft, les grosses légumes du jeu vidée ont discuté de l’avenir de l’industrie. Grâce à leurs facultés intellectuelles sur-développées ils en sont arrivés aux conclusions suivantes :

  • Pour faire des jeux de plus en plus beaux et réalistes, il va falloir dépenser de plus en plus d’argent. C’est problématique.
  • La vente online est l’avenir du jeu vidéo, le contenu étant infiniment plus important que le contenant.

Personne n’a été capable de résoudre le premier problème mais Gabe a ébauché une solution pour le second : « Si 200.000 abonnés nous payaient 5$, nous aurions le budget nécessaire pour créer 4h de gameplay par mois pour Half-Life 2 et l’offrir en téléchargement à nos clients.. »

Formidable, quel génie ! Ce n’est pas comme si Gabe Newell était un chef de projet parfaitement incompétent qui croit pouvoir finir son jeu dans six mois alors que ce dernier nécessite encore deux ans de développement. Quatre heure de gameplay, ce n’est guère que 50% d’Elite Force 2, 70% de la campagne de CoD ou l’intégralité de Blueshift. Ca doit bien pouvoir se torcher en un mois, non ? Cette fois-ci, il a vraiment eu une idée originale.

Article précédentArrêtez la sortie de Doom 3 avant qu’il ne soit trop tard
Article suivantDes monstres qui ne font pas peur dans Cthulhu