On savait depuis longtemps qu’une série télévisée sur Halo était en préparation. Eh bien Microsoft vient de dévoiler, en partenariat avec Paramount, un premier teaser pour la série. On peut simplement apercevoir le Masterchief et une vague date de sortie : 2022. Pour rappel, c’est Pablo Schreiber qui incarne ce héros important pour les joueurs consoles. D’après nos informations, Epyon (l’ancien Grand Journaliste Xbox) était pressenti pour le rôle, mais à force de manger dans la main de Phil Spencer, il ne rentrait plus dans l’armure.

Article précédentCybrid : de l’action en rythme et en VR
Article suivantZombie Hell: Infected City, encore un jeu de zombie

5 Commentaires


  1. Paramount, ça peut donner l’espoir d’un truc potable. On a la série the witcher par Netflix qui n’est pas si mauvaise. Bon cela va à toute vitesse, je trouve. League of legends par Netflix aussi, c’est pas mauvais, non ?

    Quand ils veulent un minimum faire quelque chose de bien, ils peuvent. Avec la popularité grandissante des jeux vidéos, ils essaient de faire mieux qu’avant, peut être. Sur Netflix, j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de séries USA animées vraiment vulgaires. Et d’autres transgenre même dans l’espace avec des vaisseaux en cartons avec des loupiotes digne des films de 80. Beaucoup de choses médiocres. C’est un peu comme la malbouffe, t’en mange mais tu sais plus trop pourquoi après.

  2. La différence avec The Witcher c’est que le jeu vidéo s’inspire d’une série de bouquins qui développaient déjà un univers complexe et riche. Halo, heu…Pas trop.

  3. Paramount, ça peut donner l’espoir d’un truc potable. On a la série the witcher par Netflix qui n’est pas si mauvaise. Bon cela va à toute vitesse, je trouve. League of legends par Netflix aussi, c’est pas mauvais, non ?

    La série Arcane (League of Legends) est, pour le coup, excellente. Et ça se regarde sans avoir touché au jeu. De plus, par rapport à TW et Halo, ça a l’avantage d’être de l’animation. Le risque est moindre.

    Je suis un peu inquiet pour ce qu’ils vont faire avec Halo. Le choix de certains acteurs ne colle pas avec ce qu’on a pu voir dans le jeu. Par exemple, c’est un acteur noir qui a été choisi pour jouer le Capitaine Keyes, il me semble. Et je suis du genre à aimer qu’on soit fidèle avec « l’oeuvre de base ».

    En espérant que ça ne soit pas trop « low budget ». C’était l’un des défauts de la série The Witcher.

    La différence avec The Witcher c’est que le jeu vidéo s’inspire d’une série de bouquins qui développaient déjà un univers complexe et riche. Halo, heu…Pas trop.

    Le lore d’Halo est plus complet qu’on ne le pense. Ce n’est clairement pas au niveau de Witcher, c’est certain. Mais il y a de quoi faire.
    Pour ça, faut lire les bouquins qui, pour le coup, se lisent relativement bien. Attention, ce n’est pas de la grande littérature mais c’est suffisant pour développer l’histoire.

  4. Je confirme, les bouquins Halo sont moins nuls que les jeux. Par contre, je crois qu’ils ont été écrit après le jeu, pas l’inverse.
    Et The Witcher, j’ai un peu lu aussi, c’est de la fantasy non manichéenne, avec beaucoup d’inspiration du folklore/mythologie. C’est riche, certes, mais pas beaucoup plus original que la SF Michael Bay d’Halo.

  5. Je confirme, les bouquins Halo sont moins nuls que les jeux. Par contre, je crois qu’ils ont été écrit après le jeu, pas l’inverse.
    Et The Witcher, j’ai un peu lu aussi, c’est de la fantasy non manichéenne, avec beaucoup d’inspiration du folklore/mythologie. C’est riche, certes, mais pas beaucoup plus original que la SF Michael Bay d’Halo.

    Effectivement, les livres Halo sont tirés de l’univers jeu mais seul les 3 suivants traitent de l’histoire du jeu-vidéo :
    – Le livre « La chute de Reach » correspond au jeu Halo : Reach.
    – Le livre « Le flood » correspond au jeu Halo CE.
    – Le livre « Operation First Strike » fait la liaison entre Halo CE et Halo 2.

    Les autres livres racontent, soit ce qu’il s’est passé avant Reach, soit des histoires qui ont lieu en même temps que celle du Spartan 117.

Connectez-vous pour laisser un commentaire