Sorti en accès anticipé en 2020, Second Extinction, le fossile en sursis, avait déjà maintes fois été repoussé (1,2,3). Hier, l’équipe de développement a publié une annonce sur le site officiel, qui confirme le doute qui nous habitait déjà : la fin de Second Extinction, avant même sa sortie en version finale. Pour résumer ce long texte probablement écrit par ChatGPT, le studio a avoué ne pas avoir les ressources nécessaires pour mener le développement à son terme et a donc pris la douloureuse décision de retirer prochainement le jeu des différents stores. Mais, soyez rassurés, les serveurs resteront tout de même actifs jusqu’à l’année prochaine pour la vingtaine de joueurs sur Steam.

Derrière ces belles paroles, il faut surtout comprendre que ça coûte un bras de continuer inutilement le développement pour quelques pignoufs qui n’ont vraiment rien d’autre à faire, si ce n’est perdre leur temps sur des serveurs déserts. De plus, les joueurs Steam n’ont pas particulièrement bien pris la nouvelle et se sont donnés à cœur joie pour l’exprimer dans les commentaires, avec un mini review bombing du désespoir.

Au moins, jamais un jeu n’aura si bien porté son nom et bien que « la vie trouve toujours un chemin », la mort, ou plutôt l’extinction, le trouve également.

Article précédentForever Skies – la mise à jour Viral Evolution est sortie
Article suivantUne nouvelle map pour Mordhau avec le patch n°28

3 Commentaires


  1. Ils devraient le laisser sur Steam, gratos (plus d’un an), plutôt que d’empêcher quiconque de profiter du travail des devs, fût-il modeste…

  2. Ils l’ont déjà offert sur l’EGS. Je l’avais chopé et testé, c’était vraiment nul. J’ai été attaqué par un Tricératops qui faisait des glissades sur la glace. Les dinos n’arrivaient pas à cacher la misère.

  3. Pareil que mon voisin du dessus, testé avec l’egs c’est une merde sans nom…

Connectez-vous pour laisser un commentaire