mini 2003 05 08 tribes screen003Chris Mahnken (producteur chez Sierra) est interviewé par Gamespot au sujet de Tribes: Vengeance. Il y est beaucoup (trop) question de la campagne solo.

Celle-ci se déroulera quelques 300 ans avant Starsiege: Tribes, et devrait raconter comment se sont formées ces Tribes. Cette aventure, dans laquelle le joueur prendra le rôle de différents personnages au cours d’une même mission, sera l’occasion d’introduire de nouveaux objets / véhicules / armes. L’ensemble restera évidemment dans l’esprit Tribes, avec jetpacks, armures et spinfusors. Enfin, contrairement à ce qui sera par exemple proposé dans DX: Invisible War, la progression dans l’histoire sera linéaire, sans branchements.

Le choix du moteur Unreal fut classiquement fait après une étude de marché. Ce moteur sera modifié pour répondre à certaines spécificités de Tribes: Vengeance :

As far as modifications to the engine go, we are adding normal mapping and volumetric shadows, we’ve rebuilt the physics system from the ground up, and we’re making some major improvements to the outdoor rendering code.

Ce moteur apporte aussi avec lui un support facilité des mods (et des mutators), qui sera encouragé dans Tribes: Vengeance :

A group of community map designers have already started working on Tribes: Vengeance map ideas, and we expect that the community will have many maps and perhaps even some mutators or mods complete by the time we ship.

Le jeu est en chantier depuis 1 an, et sa plannification fut faite fin 2001. Il est prévu pour la fin 2004, avec une période de beta.

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