Gaming Invasion a interrogé toute l’équipe de développement de Kreed, Burut Creative Team. Le FPS russe aurait à l’origine dû être un jeu plutôt à la Fallout ou à la Wing Commander (ce qui est étonnant tant ces deux jeux sont éloignés).

Les développeurs parlent un peu de l’histoire (on sera dans une anomalie de l’espace, du même genre que le légendaire triangle des Bermudes) et de ce qu’on fera dans le solo : la plupart du temps, le joueur sera tout seul. Il aura parfois quelques alliés (qu’il ne pourra pas contrôler, il faudra donc se contenter de l’IA et lui faire confiance), mais surtout des ennemis : Schpiggs, Legionnaires, Shakirits (probablement des clones démoniaques de Shakira) et plein d’autres. Pour dérouiller tout ce beau monde, on disposera d’une douzaine d’armes, dont deux types différents de grenades.

mini 2003 06mini 2003 06mini 2003 06

Parmi les autres questions abordées, on apprend qu’il n’y aura pas de véhicules en multi (But this will not belittle the impressions of battles on Kreed’s multiplayer maps by any means.) et que le moteur graphique du jeu, l’X-Tend Engine, pourrait être vendu sous forme de licence à d’autres compagnies.

Article précédentPicturePlane s’exprime sur son metier de créateur de boites de jeux
Article suivantMini-interview Psychotoxic