Après avoir échoué à faire de Killzone la killer-app de la PlayStation 2, Sony compte bien réessayer, ce coup-ci avec Killzone 2 sur PlayStation 3. En tout cas, la vidéo diffusée hier soir lors de l’annonce de la console va dans ce sens. Durant deux minutes, on voit un squad se faire décimer par des Hellghasts (on me pardonnera l’orthographe aléatoire de ces noms imbitables) en grande forme.

La vidéo donne carrément envie, d’autant que des passages en vue subjectives laissent croire qu’il s’agit du jeu. Mais pas la peine de s’exciter pour autant : la vidéo est extrêmement mise en scène, les passages en vue subjective sont rares et dans tous les cas, aucun HUD ne s’affiche à l’écran. On a donc bien affaire à une cinématique. Une cinématique de très bonne qualité calculée en temps réel avec le moteur du jeu (ce qui est de toute façon loin des conditions de l’in-game), mais une cinématique tout de même.

On attend maintenant de voir une vraie vidéo in-game de Killzone 2 sur PlayStation 3. Ah, et on espère que Guerrilla fera un meilleur jeu que la dernière fois, aussi. Si vous avez la flemme de chopper la vidéo (et vous auriez tort), Gamespot a écrit une preview entière du jeu rien qu’en la regardant.

00042f preview000430 preview000431 preview
Article précédentNouveau FPS : I-8
Article suivantKilling Day : 30 secondes de votre temps