Kholat est gratuit sur Steam pour les 60 ans de l’affaire du col Dyatlov

5

Les développeurs polonais du survival-horror Kholat ont décidé de fêter en grande pompe les 60 ans de l’affaire du col Dyatlov en rendant leur jeu gratuit pour une durée temporaire sur Steam. Ajoutez-le à votre compte et vous le conserverez dans votre bibliothèque une fois l’offre terminée.

Et si vous ne connaissiez pas cette affaire, elle concerne les 9 zigotos qui rigolent ci-dessus. Nous vous proposons cet extrait volé chez wikipédia :

L’affaire du col Dyatlov se solda par la mort de neuf skieurs/randonneurs dans le nord de l’Oural (en Union soviétique, aujourd’hui en Russie), dans la nuit du 1er au 2 février 1959(…) L’absence de témoins oculaires a donné naissance à beaucoup de spéculations. Des enquêteurs soviétiques déterminèrent uniquement qu’« une force irrésistible inconnue » causa la mort de ces personnes. L’accès à la région fut interdit pour les skieurs et autres aventuriers pendant trois ans après l’affaire. La chronologie des événements reste incertaine faute de survivant.
Les enquêteurs ont déterminé que les randonneurs arrachèrent leur tente de l’intérieur et sortirent nu-pieds dans la neige. Leurs corps ne présentaient pas de signes de lutte, mais deux victimes présentaient des crânes fracturés, deux des côtes cassées, et il manquait la langue de l’une d’entre elles.

L’histoire du jeu est narrée, telle une présentation d’iPhone, par l’accent british de Sean Bean (GoldenEye, Game of Thrones…) et sous-titrée en français.

5 Commentaires


  1. Je l’avais fait il y a un peu plus de 2 ans (en plein mois d’août).
    Il faut aimer se perdre et s’imprégner de l’ambiance qui est réussie, le jeu n’est pas fou non plus mais ça reste sympa à faire surtout en cette période hivernale (Ça va vous mettre encore plus dans l’ambiance).

    Et après je vous recommande chaudement le film sur le sujet: The Dyatlov Pass Incident (sorti en 2013).

  2. Non, à mon sens Firewatch reste un des meilleurs walking simulator. Kholat à bien quelques passages sympa mais aussi quelques passages un peu laborieux. Après j’ai quand même voulu aller au bout de l’histoire.

  3. Et après je vous recommande chaudement le film sur le sujet: The Dyatlov Pass Incident (sorti en 2013).

    Et ben, je te remercie pas pour l’heure et demi perdue… Quel mauvais BlairWitch wannabe.

    Attends mais…

Connectez-vous pour laisser un commentaire