K1lo ajoute de l’aléatoire dans GoldenEye 64 avec son romhack Janus

0

La semaine prochaine marque les 20 ans de GoldenEye 007 sur Nintendo 64. Pour fêter dignement cet anniversaire, le modder Konrad “K1lo” Strachan s’est amusé à coder un romhack qu’il a nommé Janus. Ce mod “randomizer” se sert de l’aléatoire pour bousculer les habitudes des joueurs.

Les ennemis sont en nombres aléatoire, tout comme leur placement et leurs armes. Il est donc fort probable de rencontrer un ennemi puissant dès le début du jeu avec une arme que l’on ne peut obtenir des heures plus tard, mais aussi de le voir accompagné d’une bonne douzaine de ses copains alors que vous n’avez croisé personne depuis cinq minutes.

Si l’expérience vous tente, vous pouvez vous diriger vers la page Moddb du romhack. De plus, K1lo n’en a apparament pas fini avec ce mod, puisqu’il annonce qu’une prochaine version va aussi utiliser l’aléatoire pour changer des éléments du jeu comme les caisses, mais aussi les armes avec lesquelles commence le joueur. Je suis pour ma part très curieux de voir des speedruns sur ce romhack.