J’ai reçu un mail pour l’ouverture de la bêta de The Plague, un FPS médiéval. Alors, au début, j’ai lu « par les développeurs de Chivalry » et j’ai regardé le trailer. Je me suis posé quelques questions. Après un second passage, c’était en fait « par les développeurs de Age of Chivalry ». Ouf. L’honneur de Torn Banner Studios est sauvé.  Enfin, regardez par vous-mêmes :opera 2018 10 16 17 30 17

Par les créateurs de Age of Chivalry, The Plague, un vrai FPS qui se déroule dans un monde médiéval. C’est un jeu multijoueur qui est conçu pour être joué avec d’autres joueurs en ligne. Les personnages non joueurs et les bots/IA font également partie du jeu. Le jeu vient d’entrer dans sa dernière phase bêta avant de lancer le jeu cette année sur Steam. La date de sortie n’est pas encore fixée, mais la version early access arrive en 2018.

Imaginez lire, « Chivalry » au lieu de « Age of Chivalry ». Et donc, espérer un FPS au niveau de Chivalry: Medieval Warfare (vous suivez ?). Sauf qu’en fait, ils parlent de Age of Chivalry, le mod HL2. Donc, j’imagine qu’il doit y avoir un vieux moddeur dans l’équipe. Le studio à l’origine de The Plague, Frosty Elk, est surtout à l’origine de jeux mobiles et de web-design. J’ai pas vraiment cherché plus loin, et j’ai regardé le trailer :

Maintenant vous comprenez pourquoi je vous offre ma clé pour participer à la bêta de The Plague, qui débarque en accès anticipé cette année sur Steam. Bref, voici ma clé pendant que je retourne sur Mordhau :opera 2018 10 16 17 33 10En fait, j’ai cherché plus loin. Age of Chivalry, c’était 3 personnes : Rikard Lindgren, Jeff Simmons et Scott Chipman. Je pense que Rikard Lindgren est derrière The Plague comme en témoigne ce tweet en suédois :

Article précédentLa bêta de Generation Zero arrive cette semaine
Article suivant« Hey Call of Duty, moi, j’ai une campagne solo » Battlefield V

1 COMMENTAIRE


  1. Je suis un des anciens devs du mod Age of Chivalry.

    Pour apporter quelques précisions :
    L’ancien team leader dernière AOC et qui a aussi travaillé bien des années sur Chivalry est bien Rikard Lindgren que je considère un génie créateur et un ami.

    Cependant, la team comportait plus de 12 développeurs, qui plusieurs ont aussi travaillés sur Chivalry : Medieval Warfare, dont moi-même (la carte aoc_battlegrounds que j’ai créee est aussi présente dans la suite Chivalry de Torn Banners).

    L’emphase The Plague sera fort probablement portée sur le côté très sombre et humoristique, et un aspect gore tel qu’on peut voir. Le gameplay riche sera mis de l’avant connaissant les développeurs, du moins je vous recommande quand même de lui donner au moins sa chance, car il ne s’agit pas du tout du même produit que Chivalry 😉

Connectez-vous pour laisser un commentaire