Gamespot fait le compte-rendu de ce qui s’est dit lors d’une session privée de questions/réponses avec J.Carmack pendant l’E3, dans laquelle il est évidemment questions de DooM III :

  • L’animation des personnages humains a été obtenue via motion capture, pour plus de réalisme.
  • Le système de sauvegarde du jeu est encore en cours de discussion, en précisant simplement que ça pourrait être très différent de ce à quoi on est habitué.
  • La durée de la campagne n’est pas indiquée, mais J.Carmack précise que ça sera dans la tendance actuelle des jeux plus courts mais plus denses.
  • Enfin, J.Carmack précise que, pour profiter pleinement de DooM III, la meilleure façon d’augmenter le framerate sera de baisser la résolution, plutôt que de désactiver les systèmes d’éclairage et d’ombre sophistiqués. Il est même question d’interdire une telle désactivation, tant les ombres ont un rôle important dans le jeu et dans la progression. Ce point est lui aussi encore en cours de discussion.
Article précédentTrailer, vidéos et preview de Half-Life 2
Article suivantAmerica’s Army : nouvelles missions, nouvelles classes et portage Mac