PC Gameworld a conduit une interview avec Chris Mahnken, producteur de Tribes: Vengeance chez Vivendi Universal Games.

En bref et en vrac :

  • Comme on le savait déjà, la devteam va plus travailler sur le jeu et moins sur les fonctionnalités communautaires (T-Mail, browser, etc.), dont un gros paquet passeront donc à la trappe
  • Les véhicules joueront un rôle essentiel dans certaines missions en solo, et un rôle utile mais pas indispensable en multi
  • Il n’y aura pas de coop, et pour l’instant, on ne saura rien de plus du multi
  • Une GeForce 3 devrait suffire pour faire tourner le jeu. Évidemment, ça tournera mieux avec une Radeon 9800 Pro ou une GeForce FX 5900
  • Il y aura de nouvelles armes, dont le Burner : ce sera un mélange de lance-flammes et de bombe au napalm, qui mettra le feu à une zone donnée (ou à des joueurs) pendant un court laps de temps
  • Irrational Games a apporté diverses modifications à l’Unreal Engine, parmi lesquelles on retiendra surtout les modifications des physiques (pour rendre tout ça bien plus rapide), et l’ajout des ombres volumétriques
  • Justement, il n’y aura pas de vitesse maximale de déplacement pour les joueurs.

À noter qu’ils prévoient une sortie mondiale. Ils comptent d’ailleurs s’en tenir à la date de sortie prévue, sauf si le planning est vraiment dépassé.

[Chris Mahnken] I never have a “when it’s finished” approach to making a game.

Ça ne rassura pas forcément ceux qui se souviennent de la sortie assez catastrophique de Tribes II.

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