Le très bon Shacknews fait une interview de Jamil Dawsari (EA Games), au sujet de l’imminent BattleField 1942. Si vous consultez déjà Battlefield Normandie, vous n’apprendrez sans doute rien, mais dans le cas contraire, voilà ce qu’il s’y dit :

  • L’IA du jeu solo n’est absolument pas scriptée. Intérêt : si elle tient la route, ça donne une replay-value sympa, mais si elle est à la rue, ce sera une catastrophe totale. BF 1942 est avant tout multi, donc on s’en fout.
  • Le peu de variété dans l’armement de l’infanterie (avec le non respect des spécificités de chaque camp) a soit disant été dicté par des contraintes de temps
  • Certaines parties rament en multi ? La faute aux admins qui hostent des parties 32 joueurs sur des serveurs pourris (toute ressemblance avec les arguments de Global Operations est forcément une coïncidence)
  • Quoi qu’il en soit, des patchs seront livrés au fur et à mesure pour optimiser le nécessaire
  • A titre d’exemple, une partie 24 joueurs nécessite minimum un PIII 1.3 GH avec une T1
  • La map Wake de l’actuelle démo multi fait une taille modeste par rapport à certaines des autres 15 maps de la version finale.
  • Le serveur dédié Linux est prêt ; il ne reste plus qu’à le tester
  • Travailler sur les outils de modding n’a pas été une priorité, mais de futures mises-à-jour devraient contenir des outils améliorés
Article précédentGarageGames démocratise le Torque Engine
Article suivantInterview sur IGI 2