Gamer’s Depot a interviewé Dan Hagerty, l’un des producteurs en charge du suivi de Star Trek: Elite Force II chez Activision. Le jeu est sorti cette semaine en France et aux USA, juste après que l’équipe développant le jeu chez Ritual ait été remerciée pour des raisons économiques.

L’interview aborde divers sujets : le contenu du jeu, les armes qui seront disponibles (certaines sont totalement inédites), les voix des personnages, le multi, ou encore l’histoire. On verra ainsi le personnage incarné par le joueur se payer une tumultueuse histoire d’amour. On pourra également visiter l’USS Enterprise.

À propos de la disponibilité éventuelle d’un éditeur de niveaux, Dan Hagerty répond de façon affirmative :

It will be available via download. The team at Ritual is hard at work gathering this together now and will have it available shortly after launch for fans to download. This will include both a GDK other sample files and tutorials.

Petit problème : les développeurs de Ritual qui travaillaient sur le jeu ne sont plus chez Ritual, et on ne sait pas quand l’interview a été faite.