Incursion Red River est sorti, et étonnamment, il n’est pas défoncé par la critique

1

On ne vous en avait pas parlé lors de la sortie de sa démo il y a quelques mois, car Incursion Red River était tellement nul qu’il ne valait vraiment pas la peine d’être mis en lumière, même pour le critiquer. En effet, Mathmoite, notre streamer de l’extrême, l’avait testée en live pour constater avec effarement que cet extraction shooter coopératif PvE présentait une absence totale d’IA et plus globalement d’intérêt, dans une proposition optimisée à la truelle. Nous n’étions pas les seuls à trouver ça nul, mais les développeurs ont conservé le cap, puisqu’ils ont sorti leur jeu en accès anticipé le 10 avril, comme il était prévu.

Quelques jours plus tard, c’est donc avec étonnement que l’on constate un nombre de critiques positives plutôt élevé, puisqu’à l’heure où l’on écrit cette news, 74 % des presque 900 retours Steam sont enthousiastes. Les joueurs soulignent tout de même de nombreux bugs, une optimisation pourrie et une IA un peu limite, mais trouvent l’expérience globalement très bonne, le comparant beaucoup à Escape From Tarkov, la pression du PvP en moins. Il est également probable que l’indulgence générale soit due au prix relativement faible du titre, puisqu’il est affiché à moins de 14 €, en promo pendant la semaine de sa sortie.

Alors que l’on n’était pas franchement motivés pour s’y lancer initialement, tous ces retours ont piqué notre curiosité. Nous tenterons de vous rédiger un petit test dans les prochaines semaines, si on arrive à s’organiser correctement.

En attendant, si vous aimez les extraction shooter, mais que le PvP sollicite trop votre petit cœur, vous pouvez tenter Incursion Red River, disponible en accès anticipé sur Steam à –20 %, soit un peu moins de 14 € jusqu’au 22 avril.

Article précédentRetrouvez-nous dimanche soir (le 14 avril) à 21 h pour le NoScope #53 : Soulslinger et les actus des dernières semaines
Article suivantGhostrunner est offert sur l’Epic Games Store

1 COMMENTAIRE


  1. J’ai pas retrouvé la redif de l’émission mentionnée alors j’ai été voir quelques vidéos et je pense que l’attrait tient plus au concept du truc qu’autre chose (les mecs disaient tous « à voir la façon dont ça va évoluer », quoi). Mais j’avoue que je comprends pas trop l’indulgence non plus, en dehors du fait que ce soit graphiquement pas affreux. Au-delà du fait qu’ils sortent ça sans contenu ou presque, je pense que le fait d’axer l’expérience sur le JcE fait vraiment ressortir les faiblesses de la formule « extraction ». Genre, dans le style (de façon très générale, hein), même si la moitié des systèmes ludiques sont également foirés, je trouve la proposition générale d’un Marauders vachement plus honnête.

Connectez-vous pour laisser un commentaire