Le nouveau numéro de Computer Gaming World contient un énorme premier aperçu texte publicitaire sur Quake 4. Le rédacteur dit avoir pu jouer à un niveau de la campagne solo, mais n’en donne pas vraiment l’impression : l’article se contente de nous raconter l’histoire de Raven, de dire que la devteam s’active et de retranscrire des phrases de Tim Willits.

Au détour de quelques banalités déjà lues et relues au sujet de Quake 4 (on pourra avoir une torche et une arme simultanément, le jeu s’orientera sur l’action, il y aura une forte partie multijoueur, etc.) on trouve néanmoins quelques nouvelles informations :

  • On devra piloter un tank aéroglisseur et une espèce de mecha monté sur deux pattes
  • Il n’y aura pas de véhicules en multijoueur (ouf) car la devteam considère que cela aurait ralenti le rythme
  • Le contenu du mode solo est pratiquement fini, l’équipe se concentre actuellement essentiellement sur le multi (qui sera montré à la Quakecon)

De plus, il sera possible d’améliorer ses armes au cours de l’aventure pour par exemple mettre un zoom sur la mitraillette. Et là où c’est inquiétant, c’est quand le rédacteur parle d’un chargeur haute-capacité et d’un autoloader rapide pour le shotgun. On pourrait penser qu’il s’agit simplement d’augmenter la cadence de tir ou le nombre maximum de munitions autorisées, mais en regardant le HUD des précédents scans il n’y a plus de doute possible : il faudra recharger ses armes pour la première fois dans la série.

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[Attention SPOILER][–SUITE–]

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CGW révèle aussi une partie importante du scénario que vous pourriez préférer ignorer, à vous de voire si vous voulez lire la suite.

Au cours des premières missions, vous serez capturé par les Stroggs et mis en pièce. Juste avant qu’ils relient votre cerveau à leur conscience commune, vous réussissez à vous échapper, mais votre corps est définitivement transformé. Quelles seront les implications sur le gameplay ? A priori, vous posséderez de nouvelles capacités, l’article n’en dit pas plus.

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