Gamespot balance une gigantesque interview de Todd Hollenshead, le patron d’id Software. Il parle, pour la vingtième fois ces dernières semaines, d’un peu tout : des banalités sur le piratage sur PC et l’avenir de la distribution numérique, le fait que sortir un jeu multi-plateformes soit nécessaire commercialement, etc. Super intéressant.

Plus original : il estime que sortir un jeu sur Wii est un suicide commercial pour un développeur indépendant. Il le dit avec beaucoup de diplomatie, mais il n’empêche qu’il n’a pas l’air super chaud pour sortir des jeux Wii, ce qui contredit un peu les propos récents de Carmack.

Concernant Rage, Hollenshead n’a pas grand chose de nouveau à dire : le jeu sort toujours l’an prochain au mieux, tient toujours sur plusieurs DVD et n’est toujours pas un monde ouvert. Pour une fois, il explique un peu ce dernier point : Rage contient une trame linéaire dont on pourra régulièrement s’écarter si on veut, mais ça ne sera pas un RPG libre. Ce ne sera d’ailleurs pas un RPG : le jeu reste un FPS avant tout, avec une petite composante course (on pourra modifier sa voiture au besoin), plus un inventaire.

Enfin Hollenshead confirme qu’id sera à l’E3 cette année, mais n’aura pas de stand : ils montreront leurs jeux sur les stands des éditeurs. Le seul confirmé est pour l’instant Wolfenstein chez Activision, mais on peut s’attendre à Rage, et probablement à une petite poigneé de jeux par d’autres développeurs utilisant l’id Tech 5.

Article précédentRiddick : Atari explique le DRM
Article suivantCoD 5 : nouvelle version des mod tools