1Up (dont c’est probablement l’un des derniers articles intéressants : le site a été racheté et pratiquement tout le staff viré) publie une grosse news reprenant une preview exclusive d’I am Alive publiée dans un magazine.

L’histoire : un gros tremblement de terre a mis sens dessus dessous Chicago. Vous êtes un type ordinaire, qui doit retrouver sa copine et essayer de se regrouper avec d’autres survivants pour espérer s’en sortir. Tiens, Cloverfield. Le jeu sera en vue subjective, mais, à la manière de Mirror’s Edge, il y aura finalement peu de tir. Les armes seront rares, les munitions encore plus… et on pourra donc utiliser un pistolet vide pour effrayer d’autres survivants.

De même, les items de soin (en l’occurrence des bouteilles d’eau) peuvent aussi servir à attirer des «ennemis» (d’autres survivants, donc) ailleurs. Le gameplay du jeu semble contenir une bonne dose d’infiltration. Le concept est intéressant, on aimerait bien voir ce que ça donne mis en place. En théorie, le jeu de Darkworks sort toujours cette année chez Ubisoft.

Article précédentLeft 4 Dead patché sur X360
Article suivantKillzone 2 : la stratégie du suicide