Hunt: Showdown 1896 : une nouvelle carte dans les montagnes le 15 août prochain

2

Il y a quelques jours, les développeurs d’Hunt: Showdown ont annoncé une nouvelle carte pour leur extraction shooter du Far West : Mammon’s Gulch. Exit le Bayou, rendez-vous dans les montagnes du Colorado, avec ses mines et sa carrière. La direction artistique, déjà franchement réussie sur les trois précédentes maps, semble encore monter d’un cran, avec de superbes paysages et des points d’intérêt crasseux.

En parallèle, nos confrères d’IGN ont interviewé Scott Lussier, le game director du jeu, qui nous montre toutes les particularités de cette carte. Voici ce qu’on peut globalement en retenir :

  • Elle sera axée sur la verticalité avec beaucoup de zones dans les montagnes ou à flanc de collines.
  • Il y aura de très longues lignes de vues, permettant aux snipers d’utiliser tout leur skill, mais l’introduction du bullet drop viendra complexifier la chose.
  • Le loadout sera beaucoup plus déterminant sur la manière d’aborder les situations. Que ce soit à distance ou au contact, l’arme utilisée orientera les mouvements des joueurs vers tels ou tels points d’intérêts.
  • Les mines permettront de se déplacer de manière plus sûre sous quasiment toute la carte.
  • Les compounds seront beaucoup plus ouverts : il y aura généralement cinq ou six entrées, permettant de plus facilement s’enfuir ou se repositionner lors des combats. En contrepartie, la défense sera plus difficile, puisqu’il faudra mieux gérer les fortifications et les pièges.
  • Malgré le passage au Cry Engine 5.11, on nous assure que les performances seront aussi bonnes, voire meilleures que sur les précédentes cartes. Le DLSS sera disponible.
  • Mammon’s Gulch sera la seule carte jouable pendant les 30 premiers jours, les trois autres seront de nouveau disponibles ensuite.

Plein d’autres détails ont été abordés, donc si ça vous intéresse, n’hésitez pas à consulter la vidéo de l’interview, qui montre pas mal de différents endroits sur la map.

Visuellement, c’est très impressionnant, et les nouvelles approches possibles semblent assez intéressantes. Même si ça fait un moment qu’on n’y a pas mis les pieds, on a hâte de tester tout ça. En attendant le 15 août, et si vous ne l’avez pas déjà, vous pouvez trouver Hunt: Showdown sur Steam pour 30 €.

Article précédentLe marketing chez Ubisoft, c’est très surfait
Article suivantSorceress revoit ses plans pour sauver les meubles

2 Commentaires


  1. Eh bien, je cherchais une sorte d’occasion pour réinstaller Hunt, il semblerait qu’elle soit arrivée.

  2. Une bonne occasion de s’y remettre. Ça fait bien 1 an que je n’y ai plus touché. Maintenant, j’ai presque envie de revenir de vacances pour le réinstaller. L’ambiance et le Gun feeling sont toujours au top. Il n’y a que mon skill qui mérite un DLC.

Connectez-vous pour laisser un commentaire