HTV vient de présenter ses nouveaux casques de réalité virtuelle, l’HTC Vive Pro 2 et le HTC VIVE Focus 3. Le second est surtout réservé au marché de l’entreprise. L’HTC Vive Pro 2, au tarif de 739€, offrira une résolution de 5K (2.5K par œil) avec un taux de rafraîchissement de 120Hz et un champ de vision de 120 degrés. Il proposera aussi un système d’ajustement manuel de l’écart pupillaire. Il s’inscrit évidemment dans l’éco-système SteamVR, donc si vous aviez des accessoires : ils seront toujours compatibles. Notez que l’ensemble (casque + station de base + contrôleurs) est affiché au prix de 1399€. Il sera disponible dès le 4 juin prochain, et les précommandes sont déjà ouvertes. Pour une liste plus complète des spécifications techniques, je vous invite à vous rendre sur le site d’HTC.

Article précédentUne nouvelle vidéo de gameplay pour Land of War, le FPS WWII côté polonais
Article suivantEncore une vidéo de gameplay pour Shadow Warrior 3

7 Commentaires


  1. Question con, elle font quoi les entreprises avec des casques VR ?
    Chui auxiliaire de vie ça me passe au dessus de la tête tout ses trucs…

  2. Ok merci. Je voyais bien une utilisation du casque de microsoft pour les industriels, il a l’air super intéressant.
    Pour la VR si je comprends ça reste du récréatif, c’est sur que sur l’iss il n’y a pas besoin de ça pour rêver…

  3. Il y a les salles d’arcade déjà : https://www.google.com/search?q=salle+d%27arcade+vr
    Et je crois que Pesquier a un casque VR pour faire du vélo (mais franchement, je suis pas sûr qu’il l’utilise – probable qu’il prenne la poussière dans l’ISS)

    Je doute qu’il y est beaucoup de poussière sur ISS, ça doit pas être génial en « zero-g » :p

  4. Dans notre boîte on développe des simulateurs pour les centrales hydrauliques notamment. Le but : mettre les techniciens devant des situations de crise avec en plus un environnement stressant (ex : faible lumière, orage…)

  5. Question con, elle font quoi les entreprises avec des casques VR ?

    Il y a un marché de la formation, ça permet d’entraîner des gens à utiliser des machines coûteuses et dangereuses sans avoir à les mettre en situation réelle. Ça se faisait depuis longtemps avec des cockpits ou cabines de simulation mais la VR (et les moteurs type Unreal) a rendu le tout beaucoup plus accessible, immersif, et flexible. Tu peux reproduire des gestes sans forcément avoir à utiliser le vrai hardware d’un panneau de commande et juste distribuer un software et une recommandation de hardware « consumer-grade ».

  6. Question con, elle font quoi les entreprises avec des casques VR ?

    Y’a le domaine des serious games comme dit plus haut (logiciels de formation), mais aussi tout ce qui touche à la 3D en général : présentations de projets d’architecture, travail sur des modèles 3D industriels (collaboratif ou non), etc.

Connectez-vous pour laisser un commentaire