00488b

En mai 2008, on vous parlait d’un nouveau FPS/TPS polonais, The Protector, dont on avait complètement perdu la trace (et, pour tout dire, oublié l’existence) jusqu’à aujourd’hui. Depuis, le jeu n’a guère évolué : il s’agit toujours d’un FPS/TPS moche, sur PC, et qui semble terriblement inintéressant.

Ce qui a changé, en revanche, c’est que le jeu a trouvé un éditeur : c’est CITY Interactive (responsable de bouses en série, genre les Terrorist Takedown et autres Code d’Honneur) qui s’occupera d’éditer et distribuer le jeu en France, a priori dans les mois à venir. Pour l’occasion, le jeu a été renommé : il faut désormais parler de Hidden Target. Evidemment, on vous en parle pour que vous l’évitiez.

Le jeu est développé par Gingerbread Studios, une boîte polonaise montée sur les cendres de T7 Games, les développeurs de l’abominable The Mark. Mais ça ne s’arrête pas là : avant Gingerbread et T7, la même équipe a travaillé sur les deux premiers Mortyr chez Mirage Interactive. Une sorte de CV du pire.

Il semblerait par ailleurs que le développement du jeu soit terminé depuis près d’un an, si on en croit les quelques CV de développeurs qui traînent sur le web. Et surtout, il semblerait que l’équipe responsable de tout cela ait enfin éclaté : des ex-Mirage/T7/Gingerbread travaillent par exemple désormais chez Frontline ou Techland.

Article précédentRumeur : NC Soft sur un FPS (ou MMO FPS) ?
Article suivantDUST 514 : preview française