Half-Life: Alyx : mode Horde ou sans VR

4

Vous avez terminé Half-Life: Alyx mais n’avez pas eu votre dose d’action et de combats ? Un amateur a crée un mode pour vous : [MOD][XenThug]. C’est gratuit et disponible sur Steam. Pour l’installation, voici les instructions :

  • Pour commencer, vous devrez télécharger les fichiers du mode qui sont disponibles ici : https://github.com/Manello/hla_mod_XenThug/releases/download/WarehouseV1/XenThug-Warehouse-V1.zip.
  • Ouvrez l’archive que vous venez de télécharger. Accédez maintenant à votre dossier Half-Life: Alyx et collez le contenu de l’archive dans le dossier “Half-Life: Alyx / game / hlvr /”. Par exemple : C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ Half-Life Alyx \ game \ hlvr
  • Allez dans votre bibliothèque Steam, faites un clic droit sur Half-Life: Alyx et allez dans l’onglet Propriétés. Sélectionnez “Définir les options de lancement” et mettez “+map warehouse” (sans les guillemets).

Voilà, enfilez votre casque c’est prêt.

À l’opposé, un nouveau mode no VR est sorti. Il s’agit d’un driver proposant théoriquement de jouer à toute la campagne de Half-Life: Alyx sans casque VR. Ce n’est pas vraiment ce qu’on vous recommande, mais si vous voulez tout de même tenter l’aventure, rendez-vous sur Github. Ci-dessous une vidéo détaillant l’installation de TrueOpenVR puis du mod en question :

4 Commentaires


  1. J’ai test le mode horde hier, c’est bien coton quand même, et les distributeurs de muns/vie/etc… sont assez casse couille a utiliser (surtout pour sortir les items du distributeur, ils aurais du les laisser tomber au sol, plus simple pour les prendres).
    Mais bon, c’est un 1er mod, quoi, hâte de voir ce que la commu nous sortira avec le SDK.

  2. Cette vidéo du JDG m’a clairement hypé ! Je finirai par reprendre un casque c’est sûr.
    Il me semble que ce jeu ouvre la voie à d’autres gros projet, du moins je l’espère.

  3. C’est vrai que les interactions avec l’environnement sont assez bluffantes.
    Par contre ça rend encore moins crédible les scripts des PNJ…. Avant ils disaient rien quand tu faisais le con en avançant contre eux ou en leur barrant le chemin – maintenant ils disent rien alors que tu fous le bordel partout en balançant des objets partout autour de / sur eux.
    Le jour ou ils vont réussir à créer un système de réactions intelligent chez les PNJ en fonction de nos actions / mouvements ça sera un bon en avant niveau immersion (on a déjà un peu ça dans rdr2)

    Cette vidéo du JDG m’a clairement hypé ! Je finirai par reprendre un casque c’est sûr.
    Il me semble que ce jeu ouvre la voie à d’autres gros projet, du moins je l’espère.

    D’ailleurs mention spécial au passage de la vidéo ou il fait tomber son chargeur entre le mur et un bloc en béton pendant qu’il recharge : https://youtu.be/LvB9atv0YVE?t=292
    C’est typiquement le genre de truc qui pourrait arriver dans la vraie vie c’est génial !

Connectez-vous pour laisser un commentaire