Après avoir assisté à la présentation presse de la version Xbox de Ghost Recon 2, un fanboy officiant chez GhostRecon.net vient de changer son fusil d’épaule : à l’origine, il semblait sceptique sur la qualité du titre. Le fait qu’il s’agisse avant tout d’un jeu console prévu pour être joué à la troisième personne n’y était pas étranger.

Finalement, il trouve Ghost Recon 2 plutôt réussi grâce à une bonne IA, une interface facile à utiliser et un medic pas si ridiculement irréaliste que ça. Sa piètre argumentation laisse penser que ce sont les petits fours et l’honneur d’assister à une présentation presse qui l’ont fait changer d’avis :

[…] it covered the difficulties of porting a finished PC version of a game to the X-BOX, as lots has to be trimmed down in order to meet the maximum spec that the X-BOX can handle. This can be an unexpectedly long process (any one recall the time delay between the PC release of GR 1 and the X-BOX version…….?). On the other hand an X-BOX game can be very quickly ported to PC, and subsequently enhanced.

Dans l’interview du producteur réalisée par HomeLan, Ubisoft nous promet que la version PC est développée par une autre équipe et que nous en saurons plus prochainement. Petit détail rigolo : la version PS2 utilise le moteur d’Unreal. On se demande un peu comment ils se dépatouillent avec 2 devteams et 2 moteurs différents pour un unique jeu.

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