On parlait il y a peu d’un rachat de GameSpy pour 60 millions de dollars. Il semble que la rumeur était fondée au moins en ce qui concerne le rachat : GameSpy Industries (Fileplanet, GameSpy et des sites comme planetdoom, planethalflife, planetunreal, etc.) et IGN Entertainment (PC.IGN, PS2.IGN, Xbox.IGN, mais aussi Voodoo Extreme) fusionnent. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais on l’imagine élevé. Les deux sociétés espèrent finaliser la fusion durant le premier semestre 2004.

Le communiqué de presse spécifie que les deux marques continueront d’exister séparément, mais seront chapeautées par une même société. On imagine tout de même que la fusion sera suivie de la relocation d’une des deux sociétés, et probablement de la suppression de quelques postes redondants.

Le communiqué de presse révèle également quelques informations sur la masse que représentera le nouvel ensemble : GameSpy et IGN ont par exemple 194 000 abonnés payants (sur un total de 26 millions d’utilisateurs). Si le chiffre absolu est impressionnant, il est un peu ridicule rapporté au nombre d’utilisateurs. Les deux font également 673 millions de pages vues par mois. Par comparaison, GameKult en réalise 22 millions, et NoFrag à peine 2. Les 60 millions de dollars sont encore loin, hélas.

Article précédentRapide preview de Cold Winter
Article suivantFPS : plus de détails sur la proposition de loi les interdisant aux mineurs californiens