[Gamescom 2024] le pay-to-win Arena Breakout: Infinite sortira en « version finale » à la fin de l’année

3

Sorti en accès anticipé le 13 août, Arena Breakout: Infinite a tout de même payé son petit trailer pendant la Gamescom pour annoncer la date de sortie en « version finale » pour la fin de l’année. Pour rappel, c’est une copie chinoise d’Escape From Tarkov, mais avec l’ajout de beaucoup de qualité de vie et plein de petites choses pour rendre le jeu plus accessible que son modèle russe. Mais la fonctionnalité principale, ce n’est pas le jeu en lui-même – qui est plutôt correct –, mais le magasin et son mode de monétisation, un véritable scandale de pay-to-win et de pratiques malsaines.

Dans notre précédent article, on a sans doute été un peu trop gentils avec les développeurs du studio Morefun, et il faut bien insister là-dessus : Arena Breakout: Infinite n’est pas fait pour faire passer un bon moment en jeu, mais pour frustrer et faire acheter de la monnaie in-game avec du vrai argent. Alors si vous voulez passer plus d’une ou deux soirées sur le jeu, sachez que l’équilibrage fait que vous serez forcément bloqué assez rapidement, à moins de réussir tous ses affrontements – ce qui est évidemment quasiment impossible. D’ailleurs, si cela vous intéresse, le youtuber belge Zil a fait une vidéo sur le sujet, qui est plutôt intéressante. À la fin, il évoque également Delta Force, développé par une autre équipe, mais également sous le giron de Tencent, et pense qu’ils préparent une douille, malgré les annonces faites récemment. À la rédac, on préfère laisser le bénéfice du doute, il sera toujours temps de leur chier dessus à ce moment si c’est vraiment le cas.

Article précédent[Gamescom 2024] Delta Force: Hawk Ops devient Delta Force tout court et sortira en accès anticipé en fin d’année
Article suivant[Gamescom 2024] Indiana Jones and the Great Circle sortira le 9 décembre

3 Commentaires


  1. Sa vidéo est intéressante et j’ai hâte que ABI arrive sur Steam pour voir la tête des reviews

  2. Pour y avoir joué quelques heures c’est pas si mal honnêtement, j’ai quasi l’impression de jouer à Tarkov par moment. Faudrait juste que l’IA soit un peu plus réactive afin qu’elle soit réellement une menace.
    Mon principal problème perso c’est le matchmaking un peu laborieux. Les gens quittent les lobbies ou ne démarrent pas les parties et tout le monde fini par quitter l’équipe à force d’attendre… Et ça c’est quand t’es pas kické sans raison ou dans une partie avec des gens qui parlent Russe/Chinois.

  3. MrCroa On ne dit pas du tout le contraire pour le gameplay. Ce qui pose un vrai problème, c’est uniquement la monétisation.

Connectez-vous pour laisser un commentaire