[Gamescom 2024] Indiana Jones and the Great Circle sortira le 9 décembre

3

La grosse annonce de la soirée d’ouverture de la Gamescom du côté des FPS, pour une partie de la rédac, c’était la date de sortie d’Indiana Jones and the Great Circle – ou Indiana Jones und der Große Kreis en allemand, toujours plus classe que notre titre français tout pourri. Ce sera pour le 9 décembre sur Steam et Xbox Game Pass. Les commentateurs s’indignent qu’il est aussi prévu sur la console de Sony pour le printemps 2025, qui finalement aura sans doute la meilleure version : celle qui n’est pas buggée au lancement.

Dans cette vidéo, on peut apercevoir des bribes de gameplay, et on va dire qu’on est assez mitigés. Si les parties exploration et énigmes ont l’air superbes, les phases de combats au corps-à-corps nous ont semblées vraiment molles, au point de nous faire lâcher un petit « aie aie aie ». Cependant, nos confrères de Gamereactor rapportent que le game director Jerk Gustafsson indique s’inspirer de The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay, développé par Starbreeze en 2004, et dont il était l’un des concepteurs. Ce jeu avait fait forte impression à l’époque, mais ça fait quand même 20 ans, les choses ont peut-être un peu évolué, non ? En tout cas, on nous promet qu’on pourra aborder les situations comme on le souhaite avec un gameplay varié, et que l’infiltration sera une option particulièrement privilégiée.

En attendant le 9 décembre, si vous êtes un fan inconditionnel de l’archéologue au fedora, vous pouvez déjà précommander les différentes versions du jeu sur Steam à partir de 70­ €. Mais évidemment, on sait bien que vous avez déjà contracté un crédit à la consommation pour l’édition collector affichée à 190 €, afin d’obtenir un superbe globe terrestre avec un compartiment secret. Sinon, le jeu sera aussi inclus dans l’abonnement au Xbox Game Pass.

Article précédent[Gamescom 2024] le pay-to-win Arena Breakout: Infinite sortira en « version finale » à la fin de l’année
Article suivantPneumata est reporté au 3 septembre

3 Commentaires


  1. C’est vrai que les combats aux poings dans Butcher Bay était excellent a l’époque. Surtout voir la trogne du mec en face de plus en plus amochée au fur et a mesure du combat était impressionnant.
    Après je ne suis pas spécialement choqué par ce que je viens de voir dans le trailer. Du moment que le reste fonctionne.

  2. L’édition collecter n’est déjà plus en stock…
    Y’a des malades…

  3. Je trouve ça toujours aussi mou et pas très beau (et pas fan de la licence à la base donc j’ai même pas ça pour me raccrocher)

Connectez-vous pour laisser un commentaire