GameKult a testé PlanetSide, et c’est pas vraiment positif. Le jeu sort jeudi (les éventuels acheteurs pourront prévoir un gros paquet de patchs à télécharger).

Le test de GK couvre la plupart des aspects du jeu. et rappelle aussi la dîme prélevée par Sony Online (13 euros tous les mois). Dans les bons points, on compte les nombreuses armes, les véhicules, et le support continu de la part de Sony Online.
À l’inverse, sont assassinés dans l’article (entre autres) : le background basique du jeu, les maigres différences entre les différentes armées, le didacticiel offline, les graphismes moyens et les décors minables. Sans parler du lag, des temps de transport d’un point à un autre ou encore du gameplay mou-chiant du jeu. Et puis finalement son principe même, tiens.

Au final, on se retrouve avec une expérience de jeu molle et peu immersive pendant la majeure partie du temps, les moments épiques étant bien rares. Alors oui, quand ils adviennent c’est un véritable bonheur mais leur occurrence est bien trop rare pour conseiller ce jeu les yeux fermés aux fans du genre, d’autant que ce jeu nécessite un abonnement mensuel de 13 euros.

Avec tout ça, Planetside obtient tout de même 5 sur 10.

Article précédentBattle Engine Aquila arrive sur PC
Article suivantNOLF 2 : le patch 1.3 international, enfin ?