Scott Miller revient, quelques jours après son intervention dans The Hollywood Reporter, sur les systèmes de vente en ligne de jeux et Game xStream en particulier. Il est bien conscient qu’actuellement Steam est très impopulaire tout en expliquant que c’est presque une nécessité pour les développeurs de se baser sur des systèmes équivalents. D’ailleurs, il ne semble pas douter du fait qu’à long terme cela pourrait remplacer la vente « traditionnelle ».

Alors que Scott se lance dans les atouts des systèmes de vente en ligne au niveau du joueur (possibilité de jouer immédiatement sans attendre la fin du téléchargement par exemple), il en profite pour critiquer les protections anti-piratage utilisées par Steam, c’est à dire une identification systématique nécessaire pour jouer.

Sure, we all hate only authentication, but that’s not an inherent feature of online distribution. Online distribution, at it’s core, is merely a way to buy a game without having to go to a store. That’s it. Steam has given everyone the impression that it also means an online tether used as copy protection. But that’s something else entirely, and has unfortunately given online distribution a bad name.

Ce dernier point est finalement très rassurant pour le joueur : ça pourrait vouloir dire qu’il ne sera nécessaire avec xStream de s’enregistrer que pour acheter un jeu et que par la suite on pourra en profiter sans les contraintes imposées par Steam.

Article précédentVin Diesel est Hitman
Article suivantIGN pose des questions aux développeurs de BF2