Akimbo Team vient de mettre fin à la série des mods Action. Après Quake, Quake 2 et Half-Life, ils avaient décidé de migrer vers le moteur d’Unreal Tournament. Aujourd’hui, tout est fini :

Nous avons pris cette décision la semaine dernière après qu’Akimbo Team et les développeurs d’Action UT en soient arrivés à la même conclusion. Il n’y a plus assez de gens qui jouent au mod pour que ça vaille la peine de passer 18 mois sur un nouveau projet. De plus, l’équipe pense que le mieux à faire est de geler indéfiniment la franchise Action et de ne plus jamais donner la permission à d’autres équipes d’utiliser ce nom pour de futurs mods.

Pour mémoire, Action se différenciait des autres mods pseudo-réalistes par un gameplay extrêmement rapide. Après l’échec de Painkiller et de Tribes: Vengeance, voici un nouveau signe de la marginalisation des FPS destinés aux hardcore gamers.

Article précédentQuand le jeu traverse la frontière séparant l’imaginaire de la réalité
Article suivantHavok : un commercial parle