mini 2003 07 23 PC 02Le site officiel de XIII s’enrichit d’une FAQ. Vous y apprendrez entre autre les rôles qu’ont joués le dessinateur et le scénariste de la BD lors du développement du jeu, la taille de la campagne, les différents modes de jeu multiplayer, les modifications apportées par rapport aux 5 premières BD dont est inspiré le scénario ou encore la façon dont le rendu 3D des personnages est calculé :

To explain it simply, there are 2 major steps to produce a cell-shaded character. First, you have to produce the black outline of the character. Inside the character, we reproduce a second 3D character model in black which is just a little fatter than the first one. That is how have the black lines.
Then you have to work on light, you must recalculate all the faces and lightings to make them sharper as you have no faded lights in cell shading. At the end, the engine needs to calculate 3 times as much faces for a cell shaded character than a normal one. That is now possible with next gen consoles and the current PCs but it was completely impossible a few years ago.

Ceci dit, l’information principale reste le fait qu’il sera possible de frapper ses ennemis à coup de pelle, Postal style! Avec un peu de chance, on pourra en faire autant avec l’extincteur et se rejouer une certaine scène d’Irréversible.

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