X
    Catégories : News

Fallout 76 sera un game as a service

Todd Howard, Game Director chez Bethesda, continue la promotion de son Fallout 76 et répond à quelques questions dans une vidéo publiée sur Youtube. La vidéo est particulièrement inintéressante et n’est là que pour brosser le fan dans le sens du poil. Hormis peut-être la fin où on apprend que le jeu est actuellement en phase de peaufinage, tous les éléments et mécaniques ayant déjà été implémentés. À un mois de la bêta, c’est plutôt rassurant.

On apprend surtout, en toute fin de vidéo, que Todd Howard considère Fallout 76 comme, ce qu’on appelle maintenant, un Game as a service. Le jeu sera terminé pour le 14 novembre mais les développeurs continueront d’y ajouter du contenu au fil des semaines et des mois en fonction, notamment, du retour des joueurs. Tout ce contenu est, pour le moment, annoncé comme gratuit et on ne peut que s’en réjouir. Ainsi, le Game Director prétend que le jeu pourrait être bien différent un an après sa sortie, à force d’ajouts et de nouveautés.

Le Game as a service a déjà fait ses preuves, par exemple chez Ubisoft avec Rainbow Six: Siege, sorti en décembre 2015 qui continu de rassembler beaucoup de joueurs (72.000 en moyenne sur Steam le mois dernier plus, j’imagine, un nombre important de joueur se connectant via Uplay) grâce à l’ajout régulier d’opérateurs, de maps, etc.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés