X

Update #22 pour PUBG live et plus (ou moins) de cheaters bannis

Aujourd’hui, alors que l’event d’automne bat son plein dans PUBG, c’est la sortie de la mise à jour #22.

Comme on vous le disait il y a une dizaine de jours, nous avons droit au lot habituel de bugfix en tout genres, ainsi que des nouvelles features. Voici les principales pour ceux qui auraient raté l’annonce :

  • Un nouvel anti-cheat, qu’il faudra activer à la main au lancement du jeu,
  • Un région-lock est maintenant en place : c’est le jeu qui choisit pour vous sur quel serveur vous jouez. Fini donc d’aller profiter du lag sur les serveurs Asie.
  • Un nouveau système de classement avec 8 ligues. Il faut 10 matchs pour être placé. Ci-dessous des images sensées expliquer comment ça marche, si vous y comprenez quelque chose dites-le en commentaire :

  • L’interface de sélection de maps est de retour (jusqu’à quand, on en sait rien).
  • Un système d’échange de skins, vous pouvez maintenant échanger 10 skins pour une aléatoire de rareté supérieure. Bien sûr ça ne va que jusqu’aux skins bleus pour l’instant, et la transaction coûte des BP…
  • Des roues de sélections on été ajoutés pour les grenades (touche « G » ou « F1 »), les consommables (« ~ » ou « F2 ») et les emotes (« F4 »).
  • Ajout d’une option permettant de cacher le nom du joueur qui vous a tué ou couché.
  • Ajout d’icônes permettant d’identifier plus facilement les problèmes réseaux que vous pourriez avoir :

  • Une option auto-reload a été ajouté, une fois activée votre personnage rechargera automatiquement une arme vide en main (manque plus qu’un auto-aim et ça sera le pompon).

Le reste est relativement oubliable, mais vous pouvez toujours aller lire le changelog complet augmenté des updates de ces deux derniers jours.

13 Millions qu’on te dit !

Un post reddit fait le point sur les 69 dernières semaines, et détaille, graphiques à l’appui,  que Bluehole aurait banni près de 13 millions de comptes suite à du cheat sur PUBG dans cet intervalle de temps.

Ça fait quand même beaucoup, surtout en considérant qu’au total Bluehole a vendu 50 millions de copies (PC + Xbox) du jeu. 26% des comptes auraient donc cheaté. Comme bien souvent, c’est une info à prendre au conditionnel (sauf si vous lisez le coréen).

Articles liés