Dans la mise à jour de sa FAQ consacrée à la B.E.T.A (Break-it Early Test Application) prochaine de Fallout 76, Bethesda a confirmé que le titre ne sera pas disponible sur Steam, ni pour la bêta en octobre, ni à la sortie du titre. Si vous avez précommandé le jeu, vous aurez automatiquement accès à cette dernière, il vous suffit d’entrer le code envoyé par le revendeur sur le site Bethesda. Enfin, sachez que vous pourrez conserver votre progression sur la bêta à la sortie du jeu le 14 novembre prochain. Quand je vous dis que Valve doit refaire des jeux pour garder un attrait et des exclusivités pour sa plate-forme dans les années à venir.

La B.E.T.A. et le jeu seront disponibles sur Xbox One, PlayStation 4 et PC (via Bethesda.net uniquement). Consultez régulièrement cette page ainsi que @Fallout sur Facebook, Twitter et Instagram pour connaître les dates exactes de la B.E.T.A. sur chaque plateforme. Veuillez noter que la B.E.T.A. commencera d’abord sur Xbox One avant d’être activée sur les autres plateformes.

Article précédentRainbow Six Siege tease le remake de Hereford (sous la pluie ?)
Article suivantPépites et Nuggets teste « En Garde ! »

13 Commentaires


  1. Si j’ai bien compris, d’ici quelques mois/années, Steam ne servira qu’à fournir les jeux Valve et à remplir les news « Les FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine » ?

  2. Ils avaient bien fait pareil pour fallout shelter.

    Dispo un an plus tard sur steam.

    Hum à voir si il n’y a pas retournement de veste.

  3. Steam est quand même pratique. Il offre une facilité à retrouver ses amis sur n’importe quel jeu, il met à jour tout votre catalogue sans devoir les démarrer un à un.
    Sans compter le coté pratique install/réinstall sans devoir rechercher ses keys dans tous vos mails. Donc je ne vois pas l’intérêt de snober steam.

    Ha si, une seule :
    Il y a de grandes chances que les haters votent massivement négatif, donc il est possible que Bethesda pari sur la popularité du titre pour vendre sa nouvelle licence.

  4. Donc je ne vois pas l’intérêt de snober steam.

    Ha si, une seule :

    Comme Epic Games ou EA ou Ubisoft ou Activision : pour ne pas reverser les 30% de Steam sur les ventes puis les micro-transactions. Cette raison à elle seule suffit de les faire privilégier leurs propres plates-formes. En les adoptant, les joueurs ont montré qu’ils arrivaient à se passer de Steam quand ils sont fans d’un jeu.

  5. Il faudrait un gros concourent à Steam multi éditeurs. On peut facilement imaginer qu’ils ont les moyens de se réunir.
    Ensuite on peut comprendre les problèmes de publicité et de mise en avant de produits concurrents que cela pourrait engendrer.

  6. Et ça va simplifier le contrôle des mods pour bethesda quand tu n’a pas a travaillé avec une tierce partie.

  7. Et ça va simplifier le contrôle des mods pour bethesda quand tu n’a pas a travaillé avec une tierce partie.

    Bof, les gens passent surtout par nexus et bon, le steam workshop dans le genre simple à gérer y’a pire.

  8. Et ça va simplifier le contrôle des mods pour bethesda quand tu n’a pas a travaillé avec une tierce partie.

    Les gens iront toujours sur le nexus pour récupérer des truc genre CBBE and co.

  9. Vu qu’ils sont partie pour vouloir contrôler et limiter les mods, je doute que ça se passe aussi facilement via le Nexus et l’utilisation du Bethesda.net va probablement leur permettre d’expérimenter plus facilement avec les mods payant.

  10. Je pense que ça sera kif-kif avec Steam, ça reste du dématérialisé sous DRM c’est ça ? Donc on est sur de la location qui éventuellement s’évaporera le jour où la plateforme cesse de fonctionner.
    Après, l’intérêt du joueur, c’est si ça nous offre des jeux un peu moins chers, sans la « taxe Steam »…

    Non je ne suis pas aigri 8)

  11. Perso ça me dérange que le jeu ne soit pas sur Steam et au final ça joue beaucoup sur un futur achat pour moi de ce jeu.
    Je pense pas être le seul..

Connectez-vous pour laisser un commentaire