Le site Low Ping Wanted continue sa croisade pour que la France ne soit pas le seul pays d’Europe où ADSL rime avec 80ms. Le site résume l’histoire vraie de DIE666, un abonné ayant pleurniché auprès du 1013 de France Telecom pour que la configuration de sa connexion soit modifiée.

Au bout d’une longue séance de whining comme seuls les quakeurs en ont le secret, un technicien de FT s’est intéressé à son cas et lui a expliqué qu’étant donné que l’atténuation de sa ligne était faible, il lui était possible de se passer de la correction d’erreur Interleave et de passer en Fastpath. Résultat : suite au passage en Fastpath, le ping de DIE666 est passé de 70ms à 30ms.

Il est donc possible à FT de changer individuellement la configuration Interleave/Fastpath de ses abonnés et d’offrir un ping convenable aux personnes bénéficiant d’une faible atténuation sur leur ligne.

Malheureusement, 20h plus tard les techniciens de FT faisaient marche arrière et repassaient le malheureux DIE666 en interleave. Aujourd’hui, la lutte continue et s’organise autour du chanel irc #lowpw sur Quakenet et surtout de la mailing list.

Plus d’infos sur le site LOW PING WANTED (ffs!).

Article précédentChrome sotira en juin 2003
Article suivantLa beta de PlanetSide commence le 22 fevrier