Eximius: Seize the Frontline, mélange de FPS/RTS est sorti hier sur Steam

1

Nous vous en parlions déjà à l’été 2018, tandis que le jeu devait entrer en accès anticipé en septembre de la même année, Eximinus: Seize the Frontline est finalement sorti en 1.0 hier sur Steam. Et si il y a plus de deux ans, le jeu ne nous emballait pas vraiment, difficile d’être plus enthousiaste aujourd’hui.

Pour rappel, le titre mélange jeu de stratégie en temps réel et FPS. Oui, comme l’illustre Natural Selection. Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent et dans chacune d’elles, un joueur doit prendre la place du commandant. Il verra la carte en vue de dessus, pourra y déposer de l’aide pour ses équipiers, des bâtiments à construire, des véhicules, etc. Les autres membres de l’équipe évoluent eux en vue à la première personne et doivent s’emparer de points de capture. La différence avec Natural Selection est que le commandant peut aussi créer des unités contrôlées par l’I.A. Elles accompagneront ainsi les autres joueurs sur le terrain sous la forme d’une escouade. Le commandant a également la possibilité de rejoindre le champ de bataille à tout moment en vue FPS. Autre petite nouveauté, le commandant peut aussi faire apparaitre des combinaisons de combat, un peu comme les mechs de Titanfall — en moins imposant. Chaque combinaison a ses propres facultés, armes, etc.

Si le concept peut sembler intéressant, les vidéos montrent une expérience qui parait pour le moins bordélique. En grande partie à cause des unités gérées par l’I.A, ou plutôt l’absence d’I.A justement. Des troupes plantées en plein milieu du décor qui attendent gentiment de se faire bombarder, ça ne vend pas du rêve. Sans parler des animations manquantes, des graphismes pas franchement époustouflants, etc. Le même constat qu’il y a deux en fait.

À noter qu’en réalité, le projet a débuté en 2011 sous le nom Project Combine comme l’atteste cette news de drloser. Si Eximinus: Seize the Frontline vous tente malgré tout, le jeu est disponible sur Steam contre 24,99€. Dernier avertissement, le jeu plafonne seulement à même pas une centaine de joueurs en moyenne en ce moment.

Article précédent30,000 tricheurs bannis de Call of Duty: Warzone
Article suivantThe Ancient Gods – Part Two, le second DLC de DOOM Eternal, débarque dès demain

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire