EUCLID, un nouveau FPS horreur en coopération

0

Alexander Shott, directeur créatif du studio Vizor Interactive, a publié sur sa chaîne YouTube une bande-annonce de son projet EUCLID, un jeu d’horreur en coopération. Vous y incarnerez une escouade de soldats sous le commandement d’une organisation secrète qui souhaite contenir, contrôler et dissimuler les phénomènes paranormaux (ce qui n’est pas sans rappeler en partie le scénario du projet Beautiful Light). L’histoire du jeu puise essentiellement son inspiration dans l’œuvre de fiction Foundation SCP, pour construire son univers et ses créatures.

Cette campagne coopérative composée de chapitres indépendants permettra aux joueurs de se confronter à des manifestations surnaturelles uniques et imprévisibles, dont chacune nécessitera une approche différente pour la vaincre. Par exemple, certaines créatures ne seront visibles qu’à l’aide d’un caméscope tenu par l’un des joueurs, qui devra guider ces coéquipiers.

À l’état de prototype, le feeling des armes et les graphismes semblent pas mal, mais difficile parfois de cerner quelque chose avec toute cette obscurité. L’ambiance claustrophobique et horrifique sont bien retranscrites avec l’exploration du souterrain et les attaques de créatures. La cohésion des joueurs semble primordial pour la survie de l’équipe et la réussite de la mission.

N’étant qu’au tout début de son développement, EUCLID ne dispose pas pour le moment de page sur les stores ni de date de sortie.

Article précédentNoScope #39 : WH40K: Boltgun, The Outlast Trials, Firmament et les news des dernières semaines
Article suivantFriends vs Friends, le jeu trop choupi de meurtre entre amis est sorti

Connectez-vous pour laisser un commentaire