Homelan a longuement discuté avec Mark Rein, l’homme qui dirige Epic. Ça parle évidemment avant tout du gros contrat signé avec Midway, mais pas que de ça. On apprendra que le retard d’Unreal Championship 2, par exemple, est en partie dû au trop grand nombre de jeux qui sortiront à Noël.

On a aussi la réponse à la question que l’on se posait cette nuit sur la validité de l’accord commercial passé en septembre dernier entre Epic et Microsoft : Epic compte bien continuer à faire des jeux pour Microsoft, même si Unreal Championship 2 est passé chez Midway.

Concernant les projets futurs d’Epic, Mark Rein précise que les deux prochains Unreal Tournament (dont Midway a acheté les droits, donc) seront bien réalisés chez Epic et pas chez un autre développeur. Il confirme aussi que leur premier jeu sous Unreal Engine 3 sera un jeu n’utilisant pas la licence Unreal (ce qui fera plaisir à Microsoft, moins à Midway) et que rien n’a encore été fait sur un éventuel Unreal 3 (qui ne fait apparemment même pas partie des jeux prévus par Epic pour les années à venir).

Et puis Mark Rein lâche aussi une petite info surprise vers la fin de l’interview : John Romero et Tom Hall, tous deux anciens d’id Software et d’ION Storm Dallas et embauchés l’an dernier chez Midway pour bosser respectivement sur le prochain Gauntlet et NARC, travaillent aussi de nouveau sur un FPS, qui n’est autre qu’Area 51.

Article précédentUne preview complète de Tribes 3
Article suivantMoH:PA : encore plus de carnets de développeurs