Midway a montré Unreal Tournament 3 à une partie de la presse cette semaine. Ca donne plein de previews partout : Game Informer, FiringSquad, 1Up, BeyondUnreal, IGN, Gamespot, TeamXbox et GameKult. Les grands reporters ont pu jouer en 5vs5 sur une map (CTF Corruption) avec deux nouveaux véhicules présentés depuis déjà un moment : un skate volant qui permet d’aller super vite mais empêche de tirer, et un tripod géant qui permet d’aller partout en tirant dans tous les sens.

Pour vous donner une idée d’à quoi ça ressemble, hop, le (bref) trailer en HD (mirror chez Gamespot) du jeu.

Chez Game Informer, il y a aussi une interview de Mark Rein, l’un des gourous d’Epic Games. Les questions ne sont pas trop méchantes, mais les réponses sont parfois surprenantes :

Pensez-vous sortir le jeu en même temps sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3 ?
Mark Rein : Pour être honnête, nous n’avons pas encore réfléchi à la sortie du jeu pour le moment, donc on ne sait pas trop. J’imagine que nous sortirons une démo ou une bêta PC avant le reste. Sortir les trois versions en même temps est juste une question de temps, donc on ne sait pas encore trop. […]

Pour UT3, pensez-vous faire comme Shadowrun, c’est-à-dire permettre aux joueurs Xbox 360 et PC de jouer ensemble ?
Mark Rein : Nous n’avons pas encore pris de décision à ce sujet. C’est clairement quelque chose qu’il faudra essayer, et on verra ensuite si on le garde ou pas.

Vous comptez utiliser le système d’Achievements du Live sur PC ?
Mark Rein : Je ne sais pas. Il est trop tôt pour savoir ça.

En clair, le jeu a beau être en développement depuis au moins deux ans (avec une date de sortie initiale fixée à 2006), Epic n’a pas encore trop avancé sur son contenu ou sur certaines décisions importantes de gameplay. On comprend mieux le gros retard qu’il se prend actuellement.

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