Plus de deux mois après la sortie du jeu, VUG décide finalement de se sortir les doigts du cul pour patcher l’excellent SWAT 4. Au programme : des corrections de bugs (dont la fameuse combinaison PM45 et balles JHP), trois nouvelles cartes multijoueur et un SDK inespéré. Par contre, d’autres problèmes gênants rencontrés mais moins mis en évidence, comme le décalage entre la position effective d’un joueur baissé et celle de le caméra pour ce même joueur ou le netcode parfois hasardeux, n’ont pas été corrigés à en croire le changelog.

Le patch 1.1 peut se télécharger sur le FTP de VUG pour une trentaine de Mo (45 Mo pour la version américaine, wtf !?). Merci à RAST_ATA pour l’information.[–SUITE–]

5.1. Modifications apportées par la mise à jour (1.1)
* Ajout de versions multijoueur de 3 missions en solitaire
* MP-ConvenienceStore
* MP-Hotel
* MP-JewelryHeist

* Ajout du SWAT 4 SDK, disponible dans le répertoire ‘SDK’ du répertoire d’installation de SWAT 4 (REMARQUEZ QU’AUCUNE ASSISTANCE N’ACCOMPAGNE LE SDK !!!)

* Ajout d’une fonction de publicité en streaming « Massive »

* Correctifs pour plusieurs triches possibles
* Modification de la munition UMP .45 à tête creuse : propriétés balistiques plus réalistes
* La commande de console ToggleBehindView n’est plus utilisable en mode multijoueur
* Correction d’une possible triche de type « wallhack » (à travers les murs)
* Correction d’une possible triche liée à l’ajout en touche de raccourci d’une fonction d’annulation du recul
* Correction d’une possible triche qui permettait à des joueurs de faire croire qu’ils avaient été arrêtés

* Correction d’un problème du bannissement par ID qui bannissait les mauvaises personnes

* Correction d’un problème d’affichage des ID des joueurs qui ne s’affichaient pas dans l’interface lors des parties en mode coopératif

* Amélioration de la validation du contenu du jeu (fichiers INI et paquets binaires)

* Les administrateurs peuvent désormais définir jusqu’à 256 politiques d’OP (i.e., pour bannir les joueurs) et non plus seulement 50.

* Correction d’un problème qui laissait affichés les serveurs avec 16/16 joueurs malgré l’utilisation du filtre « Ne pas afficher les serveurs pleins »

* Corrige un problème qui faisait apparaître des informations serveur incorrectes lors le filtre du ping était activé

* Correction d’un problème qui n’affichait que des parties en Déploiement rapide lorsque vous utilisiez le filtre pour n’afficher que les parties en mode Coopératif

* Correction de plusieurs problèmes dans les versions localisées du jeu
* Correction de problème de lettres ne s’affichant pas dans la version du jeu en Russe
* Correction de la casse de certaines chaînes de caractères lorsque cela posait un problème de traduction

* Correction d’un problème qui limitait l’utilisation de caractères pour le mot de passe dans la boîte de dialogue du mot de passe, mais pas dans la page de configuration du serveur. Il n’y a désormais plus de limitation d’utilisation des caractères.

* Correction d’un problème lors du passage de recherche de serveurs Internet vers LAN lors du rafraîchissement de la liste des serveurs Internet (et certains serveurs Internet pouvaient s’afficher dans la liste des parties en réseau local LAN)

* Correction d’un problème lors de la sélection de l’équipement (qui ne fonctionnait pas correctement dans certains cas)

* Correction d’un problème lorsque le type de voix sélectionné était défini sur Aléatoire (et la voix changeait à chaque fois que vous utilisiez les touches o, m ou b)

* Suppression de code d’émission réseau inutilisé, mais qui pouvait engendrer des problèmes en cas d’activation dans les fichiers INI

* Corrections de problèmes avec les miroirs sur la carte MP-Hotel

* Ajout de la prise en charge des cartes Intel 915G/945G dans SWAT 4

* Augmente le temps d’attente dépassé (timeout) par défaut pour les clients lors de la reconnexion à un serveur. Cela devrait réduire le risque de voir des utilisateurs déconnectés lors des changements de carte en raison de temps de chargement long sur les ordinateurs les moins rapides.

Article précédentUne extension pour BF2 au printemps 2006 ?
Article suivantGhost Recon 3 – GR : Advance War Fighter ?