001865 previewOn commence par la conférence Miscrosoft qui n’avait rien à offrir si ce n’est une cinématique Halo 3 et une courte vidéo de Crysis qu’on devrait voir bien plus en détail durant le reste de l’E3.

Côté Nintendo, ça parlait essentiellement Wii : la console est prévue pour rester allumée et connectée 24h/24 et vous pourrez surfer avec en utilisant Opera. Elle est silencieuse, les chargements devraient être imperceptibles (hé, c’est pas moi qui le dit) et son contrôleur sera doté d’un vibreur et d’un haut-parleur, idéal pour reproduire le son des armes. Nintendo compte aussi sortir un ‘pad classique (ci-contre). Si vous voulez en savoir plus, direction Gamekult, mais vous ne trouverez nul part ni le prix, ni la date de disponilité de la console.

En ce qui nous concerne, le temps fort de la conférence Nintendo fut la présentation de Red Steel dont vous vous devez de voir la vidéo dont nous parlions hier. Entre son système de pointage instinctif et son haut-parleur intégré dans le contrôleur, la Wii semble être la console toute désignée pour les passionnés de FPS et de simulateurs de pêche. Pourvu qu’au final, nous ne soyons pas déçus.

Article précédentShadowrun confirmé en janvier 2007 sur PC et Xbox 360
Article suivantAdd-on FEAR : bureaux et entrepots…