007915 preview

Pendant que Gooddick crochetait la serrure de sa voisine pour récupérer son code Wifi, Bethesda présentait ce matin sa conférence E3. Allez, on se force à garder les yeux ouverts encore quelques heures et on pourra aller se coucher ensuite :

Gooddick :

Bethesda nous a proposé une conférence avec quelques surprises. J’ai trouvé étonnant ce nouveau lancement de Quake. Bethesda a su rendre honneur à Doom en plus de réaliser un bon FPS. Pour Quake, rien de concret n’a été montré. Il faudra attendre les premières vidéos de gameplay avant de se couper les veines.

Dishonored 2 sera de toute évidence un succès. Arkane est sur une superbe lancée et il me tarde de pouvoir me balader dans les rues de Karnaca. J’espère que le jeu sera tout de même plus difficile que le premier opus. Mon plus gros regret est de voir Bethesda se lancer dans une croisade, déjà perdue d’avance, avec des DLC inintéressants pour le multijoueur de Doom. Dommage, j’aurais adoré un Resurrection of Evil bis.

Noddus :

La communication de Bethesda sur le nouveau DOOM était clairement naze. Jusqu’au dernier moment, je m’attendais à être déçu pour au final avoir entre les pattes l’un des meilleurs FPS solo de l’année. Du coup, devant le trailer de Quake Champions, ses classes prédéfinies et les deux-trois infos perdues sur le net, je préfère attendre. Attendre que Bethesda et id se réveillent au dernier moment pour sortir un vrai fast-FPS compétitif, ou attendre qu’ils annihilent Quake à coups de DLC cosmétiques.

Par contre, Prey m’excite méchamment. J’adore le travail d’Arkane sur l’univers de Dishonored, et la première minute du trailer de Prey montre un univers vivant, à la finition impeccable. Je ne sais pas trop ce que le gameplay FPS donnera souris en main (on ne peut pas dire que les quelques secondes de gameplay noyées sous une tonne d’effets post-prod donnent envie), mais je l’attends de pied ferme, au moins pour son ambiance.

Je n’ai jamais été un grand fan de Dishonored, même s’il faut reconnaitre ses indéniables qualités. C’est propre, rigide mais suffisamment ouvert pour laisser le joueur expérimenter avec le système, c’est parfait pour les speedrunners et les mécaniques d’infiltration sont jouissives. Si je le fais, ce sera uniquement pour jouer Emily, découvrir ses nouveaux pouvoirs et tremper mon caleçon en me baladant dans Karnaca.

Oh, et l’annonce des DLC de Fallout 4 a eu sur moi l’effet escompté : turbo-OSEF et réinstallation de Underrail.

Article précédentE3 2016 – Battlefield 1 fait le plein de vidéos
Article suivantE3 2016 – Le prochain Serious Sam sera jouable uniquement en réalité virtuelle