2003 09L’ami Ouamdu a dégoté sur le forum d’un site de fans quelques informations sur Contract J.A.C.K., le futur jeu (prévu pour la fin novembre) situé dans l’univers de No One Lives Forever. Pour mémoire, Contract J.A.C.K. (Just Another Contract Killer) vous fera incarner John Jack, un vilain tueur à gages (Contract Killer, justement) du H.A.R.M., l’organisation de méchants à laquelle s’opposait Cate Archer dans les deux premiers épisodes de No One Lives Forever. Contract J.A.C.K. se situera d’ailleurs entre ces deux épisodes.

Passons aux nouvelles infos : d’après l’édition d’octobre du magazine britannique PC Gamer, Contract J.A.C.K. offrira au moins 3 lieux propices à moults massacres : l’Italie, une base souterraine, une base lunaire (issue de la station spatiale détruite dans No One Lives Forever) et la Tchécoslovaquie au moment de son invasion par les troupes du Pacte de Varsovie. John Jack aura pour mission de défendre les intérêts du H.A.R.M. contre tous ceux qui voudraient y attenter (et notamment les organisations criminelles concurrentes). Parmi les armes, on trouvera un fusil laser Cyclone, le « Bacalov Corrector » et du C4.

À noter que les outils d’édition nécessaires à la création de mods devraient être directement inclus dans le jeu. Enfin, Craig Hubbard, le « creative director » de Monolith, explique qu’ils ont décidé de revenir à un héros masculin et bien viril pour faire remonter les ventes. Ils attribuent les faibles ventes des deux premier opus au fait que « les hommes ne s’identifiaient pas à une femme ». Et de citer le cas d’un homme qui aurait rendu son jeu à un magasin à cause de ça.

Article précédentEncore un bench pour Half-Life 2
Article suivantDu nouveau pour Battlefield 1942