En ce mardi matin, profitez de votre café en regardant un speedrun de Doom Eternal. 30 minutes et 49 secondes, c’est le record établi par Distortion2 pour terminer le jeu qui est sorti il y a seulement deux semaines. Il perd pas de temps avec des glory kills qui ralentissent l’action !

20 Commentaires


  1. Le genre de run que JV s amusait à commenter avec les 2 guguss au charisme d endive….

    Absolument aucun intérêt à mon sens. C est que du skipping et glitching à gogo.

  2. Pareil.
    Il y a surement un boulot de dingue à trouver tous les glitchs, optimiser le chemin et l’emprunter sans fail, mais ces speed run m’ennuient au plus haut point. Le boss de fin sans massifs, c’est d’un chiant.

  3. En même temps des speedruns agréables à regarder ça court pas les rues, surtout quand on tape dans le FPS surglitché ! ^^

  4. Je vois que je ne suis pas le seul. J’ai toujours eu une préférence pour le “beau jeu”, où le gars compose avec les limites du jeu plutôt que de le casser. Un glitch, c’est toujours marrant, mais une séquence maîtrisée à la perfection avec les moyens du bord sans triche est ce qui me fait lâcher un “wouha!”

    Ce qui achève de retirer mon intérêt pour la vidéo, c’est le loading screen où tu vois que le mec joue en “I’m too young to die!”.

  5. C’est pas très intéressant à regarder pour un FPS, mais il y a d’autres runs qui sont magnifiques et surabusent d’OoB, de glitches, etc. Les mondes parrallèles de Super Mario 64, les skip d’Ocarine of Time, les moveswap de Dark Souls, ça manque pas.

  6. Si vous voulez des speedruns en FPS avec du beau jeu maîtrisé, faut regarder DraQu, il est monstrueux. Comme avec Doom 2016.

  7. C’est toujours intéréssant les speedruns mais c’est vrai que c’est répétitif à force : glitch, skip, bug…

  8. @Apokalyps
    Très sympa en plus comme gas. Il est plutôt bon aussi.

    Sinon pour moi la star des speedruns, c’est toujours half life 🙂

  9. Tu sors la news le jour ou il est battu mdr
    Son WR a 4 jours et il est battu aujourd’hui de 20sec bon ok c’est pas énorme mais bon..

    Source : https://www.speedrun.com/doom_eternal

    PS : en passant le 3eme Seeker est français et c’est lui qui a le WR sur le précédent doom vous pouvez check son run et sa chaine youtube si vous voulez vous y mettre sur le lien de speedrun.com

  10. ça me rappelle quand je faisais des speedruns sur timesplitters, pas de glitches, pas de skip (un peu dans le 3)

  11. Toujours en passant le 1er en No major glitch Ultra nightmare normal et 100% est aussi français c’est hqrdest, ancien joueur pro d’overwatch.

  12. Du coup j’ai regardé la vidéo : les deux boss finaux sont immondes. C’est Doom ou un n-ième jeu de Beat them all japonais ?

  13. L’avant dernier boss est négligeable et peux être down en 1 min 30 en fusil d’assaut full fléchette.

    Le dernier en revanche, c’est différent. Cela ne transparaît pas sur la vidéo car le type joue en mode très facile. Du coup, il y a zero massif sur les phases. C’est le mode promenade. Vas voir des vidéos du boss de fin en dernière difficulté, c’est une autre histoire ;))

  14. Non mais esthétiquement j’entends. Je trouve ça dégueulasse et pas du tout raccord avec Doom… on se croirait dans Panzer Dragoon limite !

  15. Quand vous parlez de massif, c’est quoi ? En mode difficile le boss se transforme en jardinier et s’entoure de massifs de fleurs ?

  16. c’est Zeromaster en même temps. Le mec qu’a déjà réussi des exploits impossible sur les vieux doom.

Connectez-vous pour laisser un commentaire