Kotaku publie un article sur l’état d’id Software, et le résultat est peu ragoutant : sans surprise, Rage 2 a été annulé après les faibles ventes du premier et DOOM 4, pourtant annoncé depuis cinq ans, est encore très loin de la sortie.

Concernant ce dernier, son développement a visiblement été assez bordélique (loin de ce qui était promis) jusqu’à la sortie de Rage, avec personne pour vraiment guider la production. Le résultat donnait un FPS ultra-scripté sur Terre, où il fallait jouer un civil lambda survivant à une invasion de démons. Ca ressemblait apparemment à n’importe quel FPS scripté, ce qui était un peu dommage venant d’id. Une fois Rage sorti, le management d’id (et surtout Bethesda qui s’affolait un peu) ont rebooté intégralement le projet, qui ne peut qu’être reparti dans une meilleure direction. Selon Kotaku, ZeniMax/Bethesda pourrait décider de recentrer id sur le développement de moteurs en cas d’échec sur DOOM 4.

DOOM 4 est désormais prévu pour next-gen. On espère un retour à des combats violents, speed et directs, un level-design inventif, un retour sur Mars, un multi carré, équilibré et bien pensé… bref, ce qui a fait la force d’id !

Article précédentStar Wars First Assault annulé (et LucasArts fermé)
Article suivantRaven offre le code Source de Jedi Knight 2 et 3