Souvenez-vous, c‘était il y a trois ans et demi, NoFrag fêtait alors ses cinq jours d’existence :

Daily Radar a mené une petite interview de Jim Dosé qui est programmeur chez ID Software, il fait partit de l’équipe de développement de Doom3. D’après cette personne aucun nom n’a encore été décidé pour le jeu (Mais on connait l’imagination débordante de ID pour ce genre de choses : Quake, QuakeII, QuakeII, Doom, Doom2). Le jeu devrait être beaucoup plus poussé que ses prédécesseurs (heureusement), ID se concentre avant tout sur la partie solo du jeu, et développe le multiplayer en parallèle ; contrairement à Q3A dédié au multiplayer. Il nous prévient de ne pas nous attendre à voir le jeu sortir cette année, comment nVidia va faire pour vendre ses chips ?

Aujourd’hui, Doom 3 sort officiellement aux Etats Unis après près de quatre ans de développement dont le coût est estimé à 20 millions de dollars. Nous ne vous ferons pas une revue de presse des nombreux tests qui ne manqueront pas d’apparaître d’ici quelques jours : ils sont tous extrêmement positifs et encensent la terrifiante campagne solo.

Le Time et Yahoo! rédigent des articles assez intéressants sur le développement du jeu tandis que TF1 donne depuis hier tous les détails pour télécharger Doom 3 en warez sur les réseaux peer 2 peer :

[…] le jeu était disponible ce week-end sur BitTorrent. Dimanche, le site Suprnova, spécialisé dans les liens BitTorrent, recensait plus de 20.000 téléchargements simultanés.

Article précédentFar Cry : le SDK, enfin
Article suivantGestion de la santé dans Call of Cthulhu