Suite à la modification de ses conditions d’utilisation, Discord bannit dorénavant tous les contenus NSFW pour les serveurs partenaires, un statut qui offre à des communautés triées sur le volet des avantages tels que la personnalisation du serveur, des badges ou des serveurs vocaux VIP. De plus, certains serveurs se sont retrouvés privés de leur statut de partenaires car ils accueillaient du langage grossier, c’est le cas de celui de la communauté Final Fantasy XIV par exemple.

En effet, après avoir demandé aux administrateurs du serveur de supprimer le contenu érotique – ce qui a été fait – Discord a néanmoins refusé de leur redonner le statut de partenaire prétextant que celui-ci accueillait des insultes et autres propos dérangeants. Eanae, un des administrateurs du serveur FFXIV, en témoigne sur reddit, citant notamment un message reçu de la part de l’équipe Discord :

La recherche du mot « retard » (attardé en français) rapporte le nombre stupéfiant de 4869 résultats au moment de l’envoi de ce message, et il y a également un grand nombre d’insultes raciales que nous ne mentionnerons pas ici.
En étant un serveur partenaire, nous avons un haut niveau d’exigence pour votre communauté et nous vous faisons confiance pour que tout le monde puisse profiter de votre serveur sans soucis. Malheureusement, vos comportements et actions, ainsi que ceux de votre serveur, n’ont pas aidé à la création d’un espace accueillant. Au lieu de ça, c’est devenu un serveur suffisamment mauvais pour que des utilisateurs écrivent directement à notre équipe à son sujet.
Si une telle décision est compréhensible, il semble que les règles ne soient pas les mêmes pour tous puisqu’en vérifiant sur différents serveurs partenaires Eanae a constaté la présence de grands nombres d’insultes sans pour autant que le statut ne leur soit enlevé, y compris dans le Discord officiel de… l’API Discord.

Cela dit, peut-être que l’équipe Discord laisse les insultes sur les serveurs League of Legends, World of Warcraft et Overwatch car ceux-ci sont réellement peuplés d’attardés, qui sait ?

Quoi qu’il en soit, NoFrag souhaitant également devenir un havre de paix au milieu de ce champ de bataille qu’est Internet, il est désormais interdit d’utiliser le terme « retard » sur le Discord officiel. Ainsi, plutôt que d’écrire « mince, ma femme a du retard » préférez utiliser « je savais que j’aurais dû me finir en dehors ».

SourceHardOCP
Article précédentNvidia présentera probablement sa GTX 1180 à la Gamescom 2018
Article suivantLes FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #2

4 Commentaires


  1. Puisqu’on vous dit que Discord c’est mieux. Ça c’est le premier effet kisskool, reste à voir les suivants.

  2. « et il y a également un grand nombre d’insultes raciales que nous ne mentionnerons pas ici »

    Oulala les gros vilains mots bouboubou.

  3. Avant de commencer, un petit bonjour, car je suis nouveau sur le forum et que je n’ai pas vu de rubrique dédiée. Maintenant retour au sujet.

    Et voilà, encore un acteur de plus dans la croisade du père Kaplan et de ses potes contre les ennemis de l’avènement de l’âge des bisounours.

    Le gros problème, c’est que tout ceci se passe uniquement par esprit commercial afin que les joueurs qui en ont marre du niveau déplorable de la communauté des jeux multijoueurs ne fassent pas fuir jean kevin/les noobs/les attardés/les zombies (rayez la ou les mentions inutiles) qui sont les baleines des éditeurs en leur exprimant tout le mépris qu’ils méritent.

    Ils nous parlent de respect des autres. Mais je ne vois pas où est le respect exprimé par les débutants envers leurs coéquipiers quand ils se pointent dans une partie classée ou pas sans avoir le niveau pour, sur des jeux comme TF2, Paladins, Hots ou tous les jeux multi que vous trouverez et qui ne sont pas exécutés sur un smartphone ou autre console.

    Après, quand on voit le contenu des forums généraux de certains jeux. On pourrait être tenté de se dire qu’ils ont raison. Sauf que non, parce que ils avaient tout le temps de lutter contre par le passé et qu’ils n’ont rien fait. C’était à celui qui laissait le plus faire et se reposait sur les fauteurs de troubles eux même, pour faire la police. D’ailleurs, les forums de Blizzard sont connus pour être modérés par des fanboys et non de vrais modérateurs. Mais ils ne sont pas les seuls.

    On en revient donc à ce que je disais plus haut, cette chasse aux sorcières n’a pour but que de protéger les intérêts des éditeurs et non ceux des joueurs.

Connectez-vous pour laisser un commentaire