Lors de son arrivée chez DICE Los Angeles début 2020, Vince Zampella, le fondateur de Respawn Entertainement (Titanfall, Apex Legends, etc.), estimait qu’un rebranding du studio était fort probable. C’est maintenant chose faite puisque DICE Los Angeles se renomme Ripple Effect Studios. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup :

Notre ambition est de devenir un studio qui excelle dans tout, pas seulement dans la création de jeux, mais aussi dans le processus de fabrication. Nous voulons atteindre un super niveau de qualité dans tout ce que nous faisons, quelle que soit la taille du projet. Cette philosophie s’applique à tout, de peaufiner constamment notre processus de développement, à encourager une culture d’entreprise positive et la croissance d’une communauté prospère.

Jusqu’ici, DICE Los Angeles servait surtout de soutien à d’autres studios, notamment sur Battlefield 4, 1 et V. Ironiquement, pour le moment ils continueront d’aider DICE sur le contenu du futur Battlefield 2042. Mais ils déclarent également travailler sur un projet encore non annoncé. N’hésitez pas à postuler, Ripple Effect est justement en train de recruter.

ripple effect campus

Article précédentHalo Infinite : une bêta fermée prévue dans l’été
Article suivantMechWarrior 5: Mercenaries s’offre un petit patch

4 Commentaires


  1. Comment marche le rebranding? J’ai toujours pense qu’un studio fermait, locaux compris et que les employés se regroupaient pour en fonder un nouveau. Chaque studio DICE est indépendant?

  2. Mettons qu ils arrivent a mettre en place leur culture de la perfection et qu ils nous pondent des jeux qui tabassent.

    Ils en sortiront 3 , on va les aclamer, puis EA va venir dire , je veux plus de jeux, plus vite et hop du coup ils vont commencer a faire chuter la qualité…

    Un peu comme un certain Blizzard 1vec Actipognon…

  3. C’est juste la 4è fois que le studio change de nom. A la base c’était Dreamworks Interactive, puis fusion avec Westwood Studios en 2000 sous le nom EA Los Angeles, en 2010 ça devient Danger Close Games, puis DICE Los Angeles en 2013, et maintenant Ripple Effect Studios, c’est beau…

    En 25 ans d’existence, pas un seul jeu qui a marqué son temps, à part le premier Medal of Honor sur PS1 en 1999 et c’était avant le rachat par EA.

Connectez-vous pour laisser un commentaire