Novembre 2001 : Halo: Combat Evolved sort sur Xbox et remporte un succès public et critique énorme. Le jeu, développé par Bungie, est pour beaucoup LE FPS console.

Octobre 2003 : Halo sort enfin sur PC, développé par Gearbox. Sans être un flop, le jeu est loin d’être le hit qu’il a été sur Xbox : le jeu est laid, rame à mort, n’a que très peu de support de la part de Microsoft et chute rapidement de prix.

Novembre 2004 : Halo 2, développé par Bungie, sort sur Xbox, et les critiques sont contrastées. Si le multi est encore aujourd’hui l’un des plus joués online (sur console), le solo a droit à de nombreuses critiques, notamment à cause de sa fin ridicule.

31 janvier 2007 : Vista vient de sortir et Halo 2 n’est toujours pas disponible sur PC. Ses quelques apparitions montrent un jeu ayant très mal vieilli graphiquement et au contenu quasi-identique à la version Xbox sortie plus de deux ans auparavant. Le jeu, compatible uniquement avec Vista et porté par Bungie, devrait finalement sortir en mai. Soit à peine quelques mois avant la probable sortie d’Halo 3 sur Xbox 360. Good luck boys.

Article précédentKen Levine balance
Article suivantConcours Quake 4 : plus que quelques heures