mini 2003 05 15 t3GameSpy et GameSpot nous proposent tous deux un petit aperçu de Thief III (qui n’est pas le nom officiel, et ne sera probablement pas le nom du jeu). Vous incarnez toujours Garett, l’action se joue quelques temps après le deuxième opus Thief 2: The Metal Age. Comme nous l’avont déjà vu précédement, le jeu utilisera le même moteur que Deus Ex 2, un moteur écrit tout spécialement pour ces jeux.
Les deux previews abordent les même points. Graphiquement le jeu a bien évolué, les textures sont remarquables, on notera tout particulièrement le « volumetric lighting » qui permet d’obtenir des ombres réalistes :[–SUITE–]

One particularly impressive demonstration of the lighting tech occurred when a guard carrying a torch walked down a darkened hallway. The lights behaved just like real ones would, casting real-time shadows and filling spaces with colored light. When Garrett pulled out his bow and plugged the guard in the forehead, the engine’s rag doll physics knocked the unfortunate patrolman’s head back and sent the torch flying. The resulting shadows and lighting effects from the tumbling torch were rather impressive.

Le principe du jeu reste le même : se faufiler à travers les maps dans une vue à la première personne. En vrac : vous pourrez surveiller vos arrières tout en crochettant une serrure (et cette fois vous devrez vraiment crocheter la serrure), les lèvres des modèles suivent le mouvement de leur voix, il y aura une sorte de pistolet à eau pour éteindre les torches, Garrett peut escalader presque toutes les surfaces, etc.
L’AI a été grandement améliorée : les gardes iront fouiller en priorité les recoins un peu sombre d’une pièce, votre ombre pourrait également vous trahir (point non définitif pour la version finale du jeu : les gardes pourraient vous repérer à votre ombre).

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Eidos et Iron Storm ont projeté de sortir le jeu cet hivers (fin de l’année, voir début 2004) sur X-box et PC.

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