Etoychest nous décrit les six environnements où se tiendront les cartes de Painkiller :

La Cathédrale du Chaos :

Une énorme cathédrale ghothique, livrée avec ses catacombes remplis de démons. Les développeurs se sont inspirés de Notre Dame de Paris et des églises de Cracovie, en Pologne. Le bâtiment est si vaste qu’on ne peut en discerner le plafond et le mur opposé. Le challenge fut de créer une map jouable dans un espace si gigantesque et ouvert. [–SUITE–]Le Chateau Oriental :

Un grand chateau et un temple inspirés par la culture orientale. La carte est un mélange de lieux réels et imaginaires qui reprodruit l’ambiance des palais des milles et une nuits. Il s’agit de l’un des plus grand niveau du jeu ; à l’origine il était deux fois plus imposant mais les développeurs durent le rétrécir pour ne pas que le joueur ait à passer des heures pour le traverser… et les graphistes des mois pour créer les textures et les éclairages.

La Cité sur L’eau :

Une copie de Venise créée par un investisseur privé à moitié fou. Elle n’est pas encore terminée mais la ressemblance est frappante. La carte posséde de superbes endroits en extérieur. Elle nécessita énormément de travail afin de reproduire en détail une ville aussi imposante que Venise.

La Prison Abandonnée :

Une prison en pleine mutinerie où les prisoniers s’entre-tuent dans un chaos sans nom alors qu’un incendie consume le bâtiment. Les designers se principalement inspirés d’Alcatraz pour créer cette carte.

Mountain Bridge :

Le niveau commence par un grand pont à trois niveaux qui méne à un gigantesque entrepôt. Le bâtiment est relié au sommet de la montagne par un tunnel où un funiculaire vous emménera à l’observatoire d’astronomie. Cette grande carte très variée vous fera patiner sur les sommets glacés, prendre un tramway et voyager en funiculaire.

Les Ruines :

L’antre de Saphathoraél, l’un des plus grand boss du jeu. Ce sont les ruines d’un temple autrefois voué à l’adoration de dieux oubliés. Ce niveau est entièrement destructible et Saphathoraél, avec son mareau géant, ne se privera pas de le réduire en miettes.

Article précédent5 jeux Call of Duty à gagner
Article suivantQuelques scans de Far Cry